Ordinateur avec écran Seo

Le SEO est devenu un outil incontournable. Cela fait le bonheur des experts et des agences de référencement, mais pas celui des petites entreprises avec peu de moyens. Souvent elles peinent à trouver les budgets nécessaires, mais savent bien que sans SEO, elles ne croîtront jamais. Voici donc quelques conseils pour gagner du temps et de l’argent sur stratégie SEO.

Se tourner vers un nom de domaine expiré

Quand un nom de domaine expire, il est possible pour n’importe qui de le racheter. D’ailleurs, beaucoup de noms de domaine ont déjà été achetés, puis n’ont pas été renouvelés avant d’être rachetés par quelqu’un qui ignore tout de leur passer. Pourtant, en SEO, les noms de domaines expirés ont une valeur toute particulière.

Alors, pourquoi acheter un domaine expiré ? Simplement parce qu’il garde le référencement obtenu par son précédent propriétaire. Des plateformes se sont alors spécialisées dans l’achat de NDD expiré de qualité pour les revendre ensuite. Elles facilitent la tâche de leurs clients en leur épargnant de fastidieuses recherches. Sans se ruiner, une entreprise peut alors gagner des semaines de travail sur le référencement de son site.

Miser sur la qualité plutôt que la quantité

Le netlinking est une excellente stratégie de SEO. Elle consiste à publier de nombreux articles sur de nombreux sites bien référencés. Chaque article contenant un lien vers le site dont vous voulez améliorer le référencement. Le seul problème du netlinking, c’est qu’il risque d’attirer certaines sanctions Google. Pour les éviter, il faut alors faire encore plus de netlinking avec des ancres diluées, c’est-à-dire des ancres avec un lien intégré sur un mot qui n’est pas du tout un mot-clé.

Dans un premier temps, une jeune entreprise a donc plutôt intérêt à se concentrer sur le contenu de son site plutôt que sur des stratégies externes coûteuses. En publiant régulièrement du contenu de qualité avec des articles d’environ 1 400 mots, elle améliorera progressivement son SEO sans se ruiner.

Mettre en place une stratégie sur le long terme

Privilégier la qualité plutôt que la quantité pourrait donner l’impression qu’il est possible de se passer des services d’un professionnel. Pourtant, ce n’est pas le cas. Au contraire, il est essentiel d’établir dès le départ une stratégie sur le long terme afin que chaque étape corresponde à des objectifs précis.

C’est la meilleure manière de progresser continuellement. Chaque étape franchie s’accompagnera d’une augmentation du chiffre d’affaires qui permettra un meilleur investissement dans le SEO. C’est un cercle vertueux qu’il faut entamer dès les premiers jours d’existence de l’entreprise pour ne pas avoir à dépenser de l’argent afin de rattraper les erreurs passées.

Comment économiser de l’argent sur le SEO sans sacrifier la qualité de son référencement ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *