quatre silhouettes

L’inbound marketing est devenu une référence en termes de stratégie digitale. Basé sur le marketing de contenu pour convertir les prospects en clients, il est souvent cité non loin du référencement. Pourquoi donc le SEO et l’inbound marketing sont-ils étroitement liés ?

L’inbound marketing : une stratégie qui a pour pilier le contenu

En matière de marketing digital, on ne cesse d’entendre parle de l’inbound marketing. Doit-on pour autant oublier le SEO ? Tout d’abord, il est important de noter que l’inbound est basé sur le content marketing. Pour connaître tous les tenants et aboutissants du marketing de contenu, rendez-vous sur https://www.ideagency.fr/content-marketing. Vous y trouverez toutes les informations très clairement exposées.

Le contenu d’un site doit convertir un client lorsqu’il s’agit d’inbound marketing. Pour cela, il convient de se focaliser sur la cible et de comprendre ses besoins réels. Généralement, il est nécessaire de créer une persona, auquel le lecteur peut s’identifier. La stratégie est la suivante : lorsqu’une personne cherche une solution à un problème et qu’il tombe sur votre site, il va pouvoir trouver ce qu’il cherche.

Vous pourrez alors facilement le diriger vers des produits ou vers une landing page pour le transformer en lead. Une fois qu’il a été converti, il est nécessaire d’avoir recours à diverses techniques comme l’e-mailing ou les pixels, entre autres, afin qu’il consomme et se transforme en client. Puis, une fois chose faite, il convient de le fidéliser. Mais comment peut-on affirmer que l’inbound marketing est lié au SEO ?

Le SEO : une stratégie pour attirer les visiteurs

On relie très facilement le SEO et l’inbound marketing. En effet, ce dernier a pour but de convertir des visiteurs en clients. Mais sans visiteur, il n’y a pas de matière à travailler. Ainsi, le SEO, grâce aux diverses techniques, va attirer du trafic. Puis, l’inbound va convertir les lecteurs en acheteurs.

En outre, nous avons affirmé ci-dessus que l’inbound se base sur le marketing de contenu. Or, lorsqu’on travaille son content marketing, on peut et on doit penser au référencement. On optimise alors ses efforts en écrivant des articles de qualité, certes pour le lecteur, mais aussi pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche grâce à une stratégie basée sur les mots-clés et le champ lexical de son domaine d’activité.

Finalement, lorsqu’il s’agit de faire des bénéfices grâce à un site Internet, on peut dire que le référencement et l’inbound marketing ne vont pas l’un sans l’autre. Bien sur, il existe d’autres paramètres à prendre en compte comme le SEA, pour booster son trafic.

SEO et Inbound marketing : pourquoi sont-ils liés ?

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *