Personne avec ordinateurs portable

L’art d’optimiser le positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche repose sur trois piliers désignés comme le triptyque SEO. Mais quels sont ces trois éléments vous permettant de gagner en visibilité sur Google ? Découvrez dans cet article, le triptyque structure technique, contenu, et popularité en matière de SEO.

Découverte du triptyque SEO

Lorsque l’on veut en savoir plus sur le référencement naturel, on se retrouve confronté aux trois piliers du SEO :

  • Pilier n° 1 : la structure technique qui concerne l’optimisation technique de votre site afin qu’il soit accessible aux moteurs de recherche.
  • Pilier n° 2 : le contenu qui motive l’internaute à consulter votre site Internet.
  • Pilier n° 3 : la popularité qui renforce la notoriété de votre site dans votre domaine.

La technique en SEO

Le mastodonte Google engrange près de 90 % du marché de la recherche en ligne. De ce fait, si vous souhaitez être bien positionné dans les résultats de recherche, vous devrez répondre à ses attentes. Les facteurs qui permettent un bon positionnement sont nombreux. Votre site doit être optimisé afin de s’afficher rapidement. Cela facilitera le travail des robots qui analysent vos pages web. Le passage de ces robots permet une bonne indexation de vos articles dans les moteurs de recherche.

Pour faciliter le travail de ces crawlers, vous devez rendre votre site accessible. Cela passe par l’utilisation et la mise à jour d’un Sitemap, qui cartographie votre site web et l’ensemble des URLs. Pensez à insérer dans votre arborescence le fichier robots.txt, qui autorise ou non l’indexation des fichiers et des dossiers contenus sur le serveur. Faites en sorte de supprimer les erreurs d’affichages de types erreurs 404 ou 301 qui pénaliseront votre référencement, utilisez Google Search Consol pour les identifier.

Le contenu en SEO

L’optimisation du contenu permet d’une part de renseigner Google des sujets traités dans vos articles, et d’autre part, il vous permettra de gagner en taux de clic des internautes. Vous devez rédiger du contenu unique, intéressant aux yeux des internautes et suffisamment long. Inutile de rédiger en trop grande quantité, ce qui paye, c’est la qualité par la quantité. Pensez à utiliser les balises Title, Meta Description, et les titres H1, H2, H3 en y intégrant vos mots-clés, ainsi, vous améliorerez votre SEO.

La popularité en SEO

Le dernier pilier en matière de SEO, c’est la popularité. Elle passe par l’obtention de backlinks de qualité sur des sites populaires. Vous devrez cibler des sites abordant une thématique similaire à votre domaine. L’ancre du lien devra contenir les mots-clés en lien avec le contenu de votre article. L’attribut du backlink est également très important, pour que le lien soit efficace, il doit être en rel= »dofollow » car le « nofollow » ne vous servira à rien.

Le triptyque technique, contenu, popularité en SEO

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *