Homme et femme devant un écran d'ordinateur

Le Trust Flow ou TF est un indicateur de qualité concernant votre référencement. Il reflète l’indice de confiance d’un site, d’une page, ou d’un blog. Il est donc important d’y accorder son attention et d’augmenter son score. Le netlinking ou link building est un excellent moyen d’augmenter son TF.

Le TF indique si un site est fiable

Le Trust Flow est un indicateur qui permet de déterminer si on peut faire confiance à une page. Mis au point par Majestic en 2012, il se matérialise par un score qui va de 0 à 100. Il se base sur la qualité de vos backlinks, c’est-à-dire les liens qui dirigent vers votre site. C’est donc le même système que l’indice Google Page Rank. Pour transmettre du jus, les liens doivent être en DoFollow. Le score TF est essentiel, c’est pourquoi de nombreuses agences de référencement comme Smartweb Group travaillent sur le netlinking. Un score élevé permet d’acquérir une meilleure visibilité puisque le site est considéré comme fiable et pertinent.

Comment obtenir des liens ?

Si vous souhaitez obtenir des liens pour augmenter votre Trust Flow, vous avez trois solutions. N’oubliez pas que vos backlinks doivent paraître naturels et doivent être pertinents (adaptés au contenu qui doit lui-même convenir à la ligne éditoriale du site). Voici les trois méthodes les plus connues pour obtenir des liens de qualité :

  • Les agences web ou les plateformes de linking : pour acquérir rapidement des liens et augmenter votre TF, la solution la plus simple est de contacter une agence de référencement ou une plateforme uniquement dédiée au netlinking. En plus d’améliorer vos métrics, vous pourrez également diluer vos ancres (pour éviter les pénalités Google) et pousser vos pages profondes.
  • Les articles invités : cette solution est chronophage mais elle peut payer. Le principe consiste à prendre contact avec d’autres blogueurs et proposer un partenariat. Vous rédigerez alors un article pour son site, intégrant un lien vers votre page. C’est gagnant-gagnant vu que vous obtenez un lien gratuitement et le site hôte se procure un article de qualité et renforce son contenu.
  • Le skyscraper : cette méthode a été développée par un Américain spécialiste en référencement. L’idée de base vise à trouver un article qui possède un bon nombre de backlinks et qui est visité. Il suffit de reprendre les idées de base du contenu mais d’écrire un article encore meilleur. En effet, si votre contenu est pertinent, d’autres sites pourraient vous citer comme source. Toutefois, cette technique prend du temps, requiert de la technicité et beaucoup de patience.
Trust Flow : un indicateur de qualité pour Google

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *